COMPAGNIE EPHEMERE

Ateliers en collaboration avec les écoles de musique

AGENDA 2020/2021 A VENIR

2016

Déviation s’associe aux écoles de Musique et de Danse Nivernaises pour un projet d’action artistique et pédagogique sur le territoire Nivernais, en direction des élèves des classes de percussion/batterie des écoles de musique de Haute Nièvre encadrés par leurs professeurs : Frédéric Frebault, Cédric Lemaire, Jérome Roubeau, Nicolas Zanlonghi et par l’équipe artistique de Déviation.

Pour cela, elle invite les participants à travailler à partir d’un spectacle du répertoire de Déviation : « BAVARDAGES ».
Il s’agit de s’approprier un instrument unique : les Ecrans-tambours, tambours carrés et rectangulaires, sur pied ou portatifs.


Les élèves, en immersion artistique professionnelle, s’intègrent à un travail collectif et partagent avec leurs professeurs et les artistes de Déviation une aventure professionnelle autour de l’expression musicale, de l’interprétation d’oeuvres (du compositeur Horia Surianu, des musiciens de Déviation…), du jeu de l’improvisation. Tous vivent l’expérience de la création complète d’un spectacle : les répétitions, les repérages des espaces et le travail avec les équipes techniques.

2012

FESTIVAL DE CURIOSITES, "LE SENS SU POIL ?" MONTBARD,

La Cie Déviation en résidence d’artiste, s'associe avec le Conservatoire de musique et de danse et la Musique des Corps creux.
Centre nautique Amphitrite.

330 participants à cette création.

  • Google Clean
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean