POURQUOI C'EST TOUJOURS SUR MOI QUE CA TOMBE

ORCHESTRE DE BAGNOLET (93), COLLEGE NOEL BERRIER ET CENTRE CENTRE SOCIAL DE CORBIGNY (58)

2006/2007

Suite à la création d'un spectacle dans une prison pour enfants au Mexique.

Nous avons créé un Oratorio sur le thème des prisons pour enfants.

Les textes des jeunes prisonniers mexicains à constitué la matière première de cette création.

80 personnes sur scène

L'orchestre de Bagnolet, les élèves du collège de Corbigny (58) et des jeunes adoléscents de Château Chinon, et de Clamecy.

Composition : Horia Surianu

Livret et mise en scène : Barbara Boichot

Tambours carrés créés par Alain Mignon

Théâtre du Samovar Bagnolet

Paroles d'enfants détenus 
Spectacle Musical pour voix et orchestre

 

" Nous avions juste dit oui lorsqu'ils nous ont demandé si nous voulions jouer notre spectacle dans cette petite prison pour mineurs à San Luis Potosi, au Mexique. Nous avions juste dit oui. Nous ne savions pas que ces enfants nous emmèneraient si loin." (Barbara Boichot)

 


Déviation réunit des adolescents de la Nièvre et des musiciens amateurs et professionnels de Bagnolet autour d'un projet de création pour chœur et orchestre, à partir des textes reçus du Mexique.
Création du spectacle « Pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe ?! », tournée dans la Nièvre (MCNN, Abbaye de Corbigny, Lurcy-le-Bourg, Château-Chinon...) et en Seine-St-Denis (Bagnolet, Villetaneuse...) 

 

Historique : ateliers avec 23 adolescents de la prison de San Luis Potosi. Création du spectacles "Porque tengo ganas de llorar cuadro estoy feliz" joué pendant une semaine au théatre de San Luis.

Ces écrits, témoignages, coups de gueule, coups de coeurs ou appels au secours, sont des mots précieux et chargés de sens. Ils constituent la matière première du spectacle.

 


 

  • Google Clean
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean