LE SOUFFLE DU GRAND FAUVE

 

Nouvelle Création 

Photos Pierre Chancy à l'Abbaye de Noirlac 2015

Diaporama avec la musique .... C'est ici.

A propos de l'instrument...

 

En 2012 , la Ville de Montbard m'a fait don de son orgue, qui était installé à l'école de Musique et de Danse de la ville.

 

Je me suis très vite passionné pour cet instrument qui est devenu un élément incontournable de mes constructions diverses en matière de facture instrumentale.

Je me propulse donc dans la conception d'un orgue contemporain "transportable".

Je souhaite pousser le travail au-delà des règles de construction classiques afin de susciter la recherche esthétique et l'expérimentation en facture instrumentale.

Je conçois mes créations dans leur rapport avec le monde musical en général et ses relations avec d'autres disciplines artistiques. Ici, j'associe l'orgue au chant, à la percussions... Le but étant de rendre accessible aux spectateurs cet instrument complexe.

 

Alain Mignon.

 

 

 

Le souffle du Grand Fauve...

 

Le spectacle :

 

Composition : Cie Déviation

Direction Artistique : Alain Mignon 

Mise en scène : Barbara Boichot 

 

Orgue, chant et percussion : François Domergue, Nicolas Zanlonghi,

Nicolas Gorge, François Merville

Direction technique : Patrick Peignelin

Vidéo 2014 : La compagnie adapte la création "Le souffle du grand fauve" avec les groupes artistiques de la ville de Cosnes sur Loire (UP2DANCE et ATOUT CHOEUR)

Vidéo 2015 : La compagnie adapte la création "Le souffle du grand fauve" avec les "partenaires habitants" associés Au Théâtre du Luisant à Germigny L'Exempt (18) et le conservatoire de musique et de danse de Bourges avec la classe de Luc Toulotte. Ce spectacle à été joué à L'Abbaye de Noirlac pour les festival: Les futurs de l'Ecrit.

  • Google Clean
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean